logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Les bibliothèques et moi Le guide du lecteur

Le guide du lecteur

Vous êtes inscrit comme lecteur du Réseau intercommunal des bibliothèques du Pays de La Châtaigneraie...Bienvenue !
Nous vous proposons un tour d'horizon pour vous y retrouver facilement.


Votre carte de lecteur


Vous verrez qu'aucune commune n'est inscrite dessus : c'est normal, elle vous donne accès à toutes les bibliothèques du réseau et à tous les documents disponibles. Selon l'endroit où vous vous trouvez (chez vous, la nourrice, votre école, vos parents...), il est possible d'emprunter ou de restituer un document dans n'importe quelle bibliothèque. Attention tout de même à vérifier les horaires d'ouverture.


Vous pouvez emprunter :
- 4 documents imprimés pour 4 semaines
- 1 DVD pour 4 semaines
- 2 CD pour 4 semaines
- 1 partition pour 4 semaines
- 2 documents pour une semaine pour les résidents saisonniers

 

Les types de documents (55 000 en tout !)


Vous trouverez des romans adultes, ados, des bande-dessinées, des livres pour enfants, des livres à gros caractères si vous avez des problèmes de vue, des livres en tissus pour les tout-petits, des mangas, des documentaires, des partitions, etc...
La Vendéthèque de La Châtaigneraie propose un rayon DVD et CD, et les bibliothèques de Cheffois et Cezais proposent des DVD : ils sont accessibles depuis les autres bibliothèques si vous les réservez en ligne.


La Vendéthèque « Arantelle » de La Châtaigneraie


Cet équipement est géographiquement et d'un point de vue logistique le centre de notre organisation. Elle centralise également des ressources, accès internet, expositions, un auditorium...


Et n'oublions pas...ce service est gratuit et ouvert à tous, nous comptons sur vous pour prendre soin des documents prêtés et pour ne pas les perdre.
Et dans tous les cas, nous restons à votre écoute


Si vous souhaitez connaître notre règlement intérieur dans son intégralité, il est visible ci-dessous (conditions générales, modalités, ressources, pénalités, etc.) en cliquant sur Règlement.

Règlement