logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Adultes

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon / Jean Paul Dubois

Coup de coeur de Gaby (Menomblet) :

(En cours d'acquisition sur le réseau... )

L’auteur sait donner vie à ses personnages même si (et surtout) leur futur est incertain. Le père et le codétenu, en particulier, sont des protagonistes superbes avec leurs folies, leurs passions, leurs fêlures… C’est à la fois drôle et douloureux et c’est écrit avec beaucoup d’élégance et d’émotion, sans pathos. Un très bon coup de cœur.

Moi, Marthe et les autres / Antoine Wauters.

Coup de coeur de Gaby (Menomblet) :

Petit roman, par le nombre de pages, mais grand livre par sa force et sa densité. C’est un roman de survie et d’oubli, d’amour et de renaissance, d’espoir et de désespoir mêlés. C’est écrit de façon splendide, très poétique, avec quelques touches d’humour. Auteur à découvrir absolument.

Pense aux pierres sous tes pas / Antoine Wauters

Coup de coeur de Gaby (Menomblet) :

Dans ce drôle de roman le lecteur est entraîné dans du burlesque, du poétique, du fantastique, du politique… C’est parfois complètement déjanté à la manière d’un conte utopiste vu à travers les yeux de l’enfance. On peut aussi penser à la traversée des déserts, mythe biblique, recherche d’une nouvelle vie. Et si c’était cela l’avenir de notre planète : revenir à du petit, du local, retrouver une vraie citoyenneté ?

7 romans / Tristan Garcia

Coup de coeur de Françoise (Cezais) :

SEPT commence par six récits indépendants de 40 à 60 pages. On se laisse entraîner dans le fantastique sans effort et puis le septième récit arrive où il est question d'un être immortel. Je vous invite à lire de quatrième de couverture qui résume fort bien le livre. Roman « ébouriffffffant », vertigineux, montagnes russes, inclassable, esprit cartésien s'abstenir.

A la cime des montagnes / Chi, Zijian

Coup de coeur de Françoise (Cezais) :

Propulsé dès les premières pages dans l'extrême nord de la Chine dans un petit village accroché au flanc de la montagne : Longzhan. L'histoire de quatre familles principales et de quelques individus particulièrement caractéristiques nous est contée sur quatre générations des années 50 à nos jours. Un peu de mal à se retrouver dans tous ces personnages qui au départ sont tout juste esquissés mais l'auteure revient vers chacun d'eux tout au long du récit pour leurs ajouter une petite touche ici, une petite touche là tant et si bien qu'on finit par se familiariser avec eux et à leur microcosme. Un livre fresque.

Page 6 sur 62