logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Adultes

La nuit tombée

Livre

 

La nuit tombée / Antoine Choplin.- Lyon : La Fosse aux ours, 2012

Commentaire de Madeleine : Gouri, sur sa moto à laquelle est accrochée une remorque bringuebalante, traverse la campagne ukrainienne. Il veut retourner dans sa ville quelque temps après les événements de Tchernobyl. C'est l'occasion de redécouvrir ce pays abandonné, déserté sauf par certains individus accrochés à ces lieux de vie pour eux essentiels. C'est aussi l'occasion pour Gouri, de revoir les amis et d'en découvrir d'autres.

Une ballade en des lieux incertains mais pleine de poésie avec amitié, tendresse et méditation sur le sens de la vie.

Délices de Noël

Livre

 

Délices de Noël / Stéphanie de Turckheim.- Paris : Tana éd., impr. 2012 (impr. en Espagne)

Commentaire de Nathalie : Vous rĂŞvez de rĂ©galer votre tribu de petites douceurs et de petits gâteaux alors ce livre est fait pour vous ! NoĂ«l approche et la gourmande que je suis ne peut s'empĂŞcher de rĂ©aliser et surtout de gouter ces recettes très faciles Ă  rĂ©aliser afin de se rĂ©galer ou les offrir.

La tĂŞte en friche

 

La tĂŞte en friche / Marie-Sabine Roger.- Rodez : Ed. du Rouergue, impr. 2008

Commentaire de Nathalie : Son talent est aussi appréciable dans la littérature jeunesse (albums, romans) où elle a publié une centaine de livres, souvent primés que dans la littérature adulte. Je me suis régalée avec « bon rétablissement » et je n'ai pas été déçue avec « la tête en friche » un vrai petit bonheur de lire ce livre.

Sa vie dans les yeux d'une poupée

Sa vie dans les yeux d'une poupée / Ingrid Desjours.- Paris : Plon, 2013

 

Commentaire de Nathalie : Attention ce polar psychologique ne fait pas dans la dentelle, ce thriller n'est pas à mettre entre toutes les mains à réserver aux âmes peu sensibles, c'est trash, violent, cru. C'est 327 pages de folie pure .C'est un livre qui m'a hantée longtemps après l'avoir fermé.

Baby love

Livre

Baby love / Joyce Maynard ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mimi Perrin.- Paris : P. Rey, impr. 2013

 

Commentaire de Nathalie : Un beau roman. On passe d'un personnage Ă  l'autre très rapidement. Des histoires parallèles qui se construisent comme un puzzle. Une belle Ă©tude de mĹ“urs.

Page 52 sur 62