logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Adultes

Le Nao de Brown

Livre

 

Le Nao de Brown / Glyn Dillon.- Talence : Akiléos, DL 2012 (impr. en Italie).- 1 vol. (206 p.) : ill. en coul., jaquette ill. en coul. ; 27 cm.

Commentaire de Nathalie : Glynn Dillon nous entraine dans le quotidien et la psychĂ© de Nao, jeune fille d'aujourd'hui, apparemment normale, mais qui souffre de pulsions morbides rĂ©currentes qu'elle cache Ă  son entourage. Une BD dĂ©licate, d'une sidĂ©rante justesse. Chaque case est une pĂ©pite qu'on ne se lasse pas de regarder. Un vrai bijou Ă  lire absolument.

FenĂŞtres sur rue

Livre

FenĂŞtres sur rue, matinĂ©es  ; FenĂŞtres sur rue, soirĂ©es / une pièce sans paroles mise en scène par Pascal RabatĂ© ; dĂ©cor, casting, costumes et lumières de Pascal RabatĂ©.- Toulon ; Paris : Soleil production, DL 2013

Commentaire de Charlotte : document classé en théâtre, mais d'autres choix pouvaient être faits. Il s'agit d'une pièce de théâtre sans paroles, sans texte, tout en dessin. Elle pouvait donc aussi bien se trouver parmi les bandes dessinées ou les documentaires. Très original, et avec le style de Rabaté on ne peut qu'aimer !

La ronde : une histoire en dix chapitres

Livre

La ronde : une histoire en dix chapitres / Birgit Weyhe ; traduit de l'allemand par Elisabeth Willenz.- Paris : Cambourakis, impr. 2012

 

Cette histoire retrace l'épopée du XXe siècle et ses conflits, vécus par une dizaine de protagonistes, dont le point commun est cet objet mystérieux : une médaille en or.
Traduit de : Reigen.

En avant, route !

Livre

En avant, route ! / Alix de Saint-André.- [Paris] : Gallimard, impr. 2010

 

Commentaire de Martine : Par 3 fois, Alix de Saint-André a pris la route de Saint Jacques de Compostelle. La dernière fois, elle est partie de chez elle sur les bords de Loire (le vrai voyage). Pour elle, vivre à 4 kilomètres à l'heure, fut une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays et de toutes convictions, qui sont réunis moins par la foi que par leurs bobos, ils cheminent dans leur quête secrète. Alix de Saint-André, porte sur ces pèlerins un regard affectueux et espiègle.

Le magasin des suicides

Livre

Le magasin des suicides / scénario, Olivier Ka ; dessin, Domitille Collardey ; couleur, Dominique Collardey & Max de Radiguès ; d'après le roman de Jean Teulé.- [Paris] : Delcourt, impr. 2012

 

Un magasin vend depuis dix générations tous les ingrédients inimaginables pour se suicider. La petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre, jusqu'au jour où Alan vient au monde, apportant joie et bonne humeur, au grand désespoir de ses parents.

Page 53 sur 62