logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Adultes

La constellation du chien

Livre

 

La constellation du chien, Peter Heller, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par CĂ©line Leroy, Actes Sud, 2013

 

Commentaire de Gaby : Ă‰videmment on pense Ă  Cormac McCarthy et Ă  son livre "La route"; en plus "bucolique", plus optimiste, mais un peu moins puissant. C'est quand mĂŞme un livre bien Ă©crit, avec une histoire prenante et des personnages originaux.

Remonter la Marne

Remonter la Marne / Jean-Paul Kauffmann, Fayard, 2013

 

L'auteur a remonté à pied la Marne, depuis sa confluence avec la Seine jusqu'à sa source sur le plateau de Langres. Une odyssée à travers des odeurs, des paysages encore intacts traversés par une étrange lumière, des villages aux devantures vides et aux églises fermées.

Le garçon incassable

Livre

Le garçon incassable / Florence Seyvos, Ed. de l'Olivier, 2013

 

Venue à Hollywood faire des recherches biographiques sur Buster Keaton, la narratrice est rattrapée par son histoire familiale. Il semble que des similitudes existent entre le parcours de son frère handicapé et l'enfance de celui qui deviendra un génie du cinéma burlesque.

Les aventures ordinaires de Timothée Chorial, I : La Bavarde

Les aventures ordinaires de Timothée Chorial, I : La Bavarde / Hortense Cornin, POL, 2013

 

Commentaire de Gaby : L'auteure a l'intention de continuer les aventures de TimothĂ©e Chorial, après "la bavarde" TimothĂ©e va peut ĂŞtre rencontrer "une taiseuse".... L'intrigue est très simple, le dĂ©nouement un peu "embrouillĂ©". Il y a des bons (très beaux) et des mĂ©chants (on ne sait pas s'ils sont beaux mais on voit tout de suite qu'ils sont mĂ©chants); c'est donc assez simpliste, parfois drĂ´le mais c'est loin d'ĂŞtre transcendant.

Tout ce qui reste de nos vies

Livre

Tout ce qui reste de nos vies, Alain RĂ©mond, Ed. du Seuil, 2013

 

Commentaire de Gaby L'auteur s'interroge sur les traces que peut laisser une vie : ce qui se voit, se lit, mais aussi et surtout ce qui ne se voit pas, ne se lit pas. Une écriture élégante, sensible où chacun peut retrouver un peu de soi.

Page 56 sur 62