logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Adultes

Je vois des jardins partout

Livre

Didier Decoin, Lattès, 2012

 

L'auteur se souvient des jardins qui l'ont enchanté et bouleversé, qui lui ont appris l'essentiel de la vie.

Viviane Elisabeth Fauville

Livre

Julia Deck, Minuit, 2012


Viviane Elisabeth Fauville a 42 ans, une enfant et un mari qui l'a quittée. Elle vient de tuer son psychanalyste. Premier roman.

Certaines n’avaient jamais vu la mer

Livre

Julie Otsuka, Phébus,2012


En 1919, des Japonaises partent rejoindre aux Etats-Unis des compatriotes auxquels elles sont promises. Bercées d'illusions, elles vont endurer de cuisantes déceptions face à des maris brutaux, la xénophobie, un travail harassant, la barrière de la langue. Lors de la Seconde Guerre mondiale, suspectées par le pouvoir, elles sont enfermées dans des camps de concentration. Prix Femina étranger 2012.

Laver les ombres

Jeanne Benameur, Actes Sud, 2008 

 

Dans la quête de la beauté et la perfection du geste, Léa danse pour contraindre son corps qui se refuse au plaisir, à l'image de sa mère qui devait se prostituer. Par une nuit d'orage en bord de mer, mère et fille se retrouvent pour laver les ombres.

Le pérégrin émerveillé : Paris-Moscou et retour(s)

Livre

Jean-Louis Gouraud,Actes Sud, 2012

 

Le 1er mai 1990, Jean-Louis Gouraud quitte la région parisienne avec deux chevaux, deux trotteurs français. Il emporte avec lui peu de bagages mais de nombreux papiers car il doit franchir des frontières, traverser les deux Allemagne, la Pologne et pénétrer en URSS. Il a parcouru 3.333 kilomètres en 75 jours.

Page 61 sur 62