logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Adultes

La fabrique des salauds / Chris Kraus

Coup de coeur d'Anne :

Livre

Koja Solm, un vieillard avec une balle nichée dans la tête, raconte son histoire dans un hôpital bavarois. Né en Lettonie au début du siècle, il entretenait une relation destructrice avec son frère Hubert. Tous deux étaient épris d'Ev, leur soeur adoptive d'origine juive. Embrigadés dans la Wehrmacht, ils deviennent ensuite espions pour le compte du KGB puis pour le Mossad.

Les enfants de Venise / Luca Di Fulvio

Coup de coeur de Jeanne-Marie :

Livre

Une histoire mettant en scène des jeunes gens qui font tout pour réaliser leurs rêves, un amour qui s'affranchit de tous les obstacles, la misère et la violence sociale, la question de l'identité et de l'être au monde.

Un arbre, un jour... / Karine Lambert

Coup de coeur de Madeleine :

Livre

Dans un petit village de Provence, le platane centenaire de la place centrale risque d'être abattu. Un comité hétéroclite d'habitants réuni par Clément, un petit garçon volontaire, tente de le sauver. De sa voix intérieure, l'arbre exprime ses peurs mais prend aussi conscience du combat des membres du comité, preuve de leur attachement.

La saveur des Ramen / un film de Eric Khoo

Coup de coeur de Nathalie :

Saveur des ramen (La)
RDM

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ? très très beau film à voir

Avant que j'oublie / Anne Pauly

Coup de coeur de Nathalie : 

Livre

De cette maison, il va bien falloir faire quelque chose à la mort de ce père Janus, colosse fragile à double face. Capharnaüm invraisemblable, caverne d’Ali-Baba, la maison délabrée devient un réseau infini de signes et de souvenirs pour sa fille qui décide de trier méthodiquement ses affaires.
Que disent d’un père ces recueils de haïkus, auxquels des feuilles d’érable ou de papier hygiénique font office de marque-page ?
l'auteure en parlera mieux que moi
https://www.youtube.com/watch?v=k8x94EtBWWA

Page 2 sur 62