logo-cc-couleur


  Aucune notice dans le panier

titre-lachataigneraie

Accueil Accueil

Jeunesse

La vie nocturne des arbres

Livre

 

La vie nocturne des arbres / Bhajju Shyam, Durga Bai, Ram Singh Urveti.- Actes Sud junior, 2013

Des images d'arbres mythiques crĂ©Ă©s par des artistes indiens de culture gond. Commentaire de Charlotte : sublime ouvrage ! entièrement fabriquĂ© Ă  la main, remarquable. Un hymne Ă  la nature par des hommes qui la connaissent mieux que quiconque. Et une chance pour l'Arantelle d'avoir cet ouvrage Ă  tirage limitĂ© !

A quoi tu joues ?

Livre

 

A quoi tu joues ? / Marie-Sabine Roger, Anne Sol.- Paris : Ed. Sarbacane ; Amnesty international, DL 2009 (impr. en Italie

Commentaire de Nathalie : A quoi jouent les filles ? A la dĂ®nette et Ă  la poupĂ©e pourriez-vous rĂ©pondre spontanĂ©ment. Et les garçons ? Ă€ des jeux de construction ou de voiture. Gare aux rĂ©ponses ! Marie-Sabine Roger et Anne Sol se sont attachĂ©es ici Ă  balayer les idĂ©es reçues et un certain sexisme sur les jeux des filles et des garçons. Tout le propos tient par un jeu astucieux de photographies et de rabats que l'on dĂ©plie. Sur les pages de gauche, des enfants en situation de jeux. Et encore un livre dont je me suis rĂ©galĂ©e...

Les quatre soeurs : 4 saisons

Livre

Les quatre soeurs : 4 saisons / Malika Ferdjoukh, Lucie Durbiano.- Montrouge : BD kids, DL 2013

 

La vie quotidienne et les relations entre 5 soeurs orphelines : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine. Elles vivent dans une grande maison au bout de la lande, au bord de la falaise, avec des hôtes de passage.

Moi, j'attends...

Moi, j'attends... / Davide Cali, Serge Bloch.- [Paris] : Ed. Sarbacane, DL 2010

 

En reprenant les petits et grands moments de la vie d'un homme, cet album parle du temps qui s'égrène lentement et montre que chacun attend quelque chose : la venue du printemps, la fin de la guerre, un bisou avant de dormir, etc. Prix Baobab de l'album 2005.

Le Trou

Le Trou / Annie Agopian, Alfred.- Editions du Rouergue, 2010

 

Lors d'une demande de passeports à la mairie, un garçon et sa mère tombent dans un trou : trou de mémoire familiale où l'enfant apprend que son grand-père était un Arménien apatride, mais aussi trou de mémoire collective dans lequel est tombé le génocide des Arméniens... Publié à la demande de la Croix bleue des Arméniens de France à l'occasion des 95 ans du génocide arménien.

Page 7 sur 10